Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19: des pédiatres réclament le retrait du masque pour les écoliers
information fournie par Le Point 18/06/2021 à 16:59

Les enfants de plus de six ans, sur le point de tomber le masque ? C'est en tout cas le souhait de certains pédiatres, rapporte RTL ce vendredi 18 juin 2021. Alors que les Français sont autorisés à retirer leur masque en extérieur depuis jeudi 17 juin, les élèves d'école primaire sont autorisés à faire de même dans la cour de récréation. En revanche, ils sont priés de le garder dans les salles de classe, pour lutter contre la propagation du Covid-19. Une mesure restrictive à laquelle s'opposent la Société française de pédiatrie, le Groupe de pédiatrie générale sociale et environnementale et l'Association française de pédiatrie ambulatoire.

À travers un communiqué publié ce jeudi, ces entreprises de pédiatrie réclament le retrait du masque, à l'intérieur des établissements scolaires, pour les enfants de primaire. En effet, ils estiment que la situation épidémique, de plus en plus favorable grâce à l'accélération de la campagne vaccinale contre le coronavirus, ne justifie plus de le porter. « Si en octobre 2020, alors que la circulation virale s'intensifiait, il nous a semblé important de soutenir la mise en place des masques dès 6 ans, conformément aux recommandations de l'OMS, la situation sanitaire ne le justifie plus », expliquent-ils. De plus, les signataires considèrent que « la place des jeunes enfants dans la dynamique de la pandémie est minime dans ce contexte ».

Coignard – Covid-19 : glissements

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (à gauche sur la photo) et le président français Emmanuel Macron (à droite) à Berlin, le 23 juillet 2025 ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 28.08.2025 05:21 

    Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz se retrouvent jeudi soir au fort de Brégançon, résidence d'été des présidents français, pour sceller la relance du couple franco-allemand, qui patinait depuis des années, avant un conseil des ministres conjoint ... Lire la suite

  • Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), limogée par l'administration Trump, à Washington, aux Etats-Unis, le 25 juin ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Kayla Bartkowski )
    information fournie par AFP 28.08.2025 05:01 

    La Maison Blanche a confirmé mercredi le renvoi de la directrice de la principale agence sanitaire des Etats-Unis, dernier rebondissement dans un bras de fer entre cette scientifique et le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump. Le drame en trois ... Lire la suite

  • Un portrait de Miguel Uribe Turbay près de son cercueil à Bogota, le 11 août. ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 28.08.2025 02:41 

    L'adolescent de 15 ans qui a tiré sur le sénateur et candidat à la présidence colombienne Miguel Uribe Turbay le 7 juin, le blessant mortellement, a été condamné mercredi à sept ans de détention, a annoncé le parquet. Il "devra passer sept ans en détention dans ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour recevoir des portions de nourriture d'une organisation de charité locale à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.08.2025 01:42 

    Israël a intensifié mercredi ses opérations autour de la ville de Gaza malgré la pression internationale pour mettre fin à son offensive, dénonçant les accusations de famine de l'ONU comme "fabriquées de toutes pièces". Après près de 23 mois de guerre déclenchée ... Lire la suite

Pages les plus populaires